Dans la foulée de l’acquisition de Legg Mason complétée cet été, Franklin Templeton Canada a nommé Andrew Forsyth au poste de vice-président principal de ses services d’investissement institutionnel.
Il sera responsable de développer et optimiser les affaires et les relations clients du marché institutionnel de Franklin Templeton au Canada. Établi à Toronto, il travaillera sous la supervision de Bill Tsotsos, chef de l’institutionnel de Franklin Templeton Canada.
« Andrew nous apporte une solide approche de service pour comprendre les priorités et les besoins d’investissement des clients », dit M. Tsotsos. Il ajoute que M. Forsyth approfondira les relations avec les clients du domaine institutionnel tout en continuant de desservir ses clients existants.
Suite logique de l’acquisition
Diplômé de l’Université de Guelph en Ontario, M. Forsyth était directeur de Brandywine Global Investment Management au Canada depuis 2014. Brandywine est l’un de plusieurs spécialistes à se fondre à Franklin Templeton au terme de l’acquisition de Legg Mason, le 31 juillet 2020. Il a aussi œuvré à titre de vice-président principal au développement des affaires et services aux clients de PIMCO Canada.
Lors de cette acquisition, Franklin Templeton Canada a aussi amené dans son giron les spécialistes Western Asset et ClearBridge Investments. PDG de Franklin Templeton Canada, Duane Green a déclaré que l’acquisition lui a permis d’étendre largement ses capacités en ajoutant à ses services les spécialistes venus de Legg Mason. « Franklin Templeton est l’un des plus grands gestionnaires d’actifs au monde, avec 1,9 billion de dollars d’actif sous gestion mondialement », a-t-il ajouté.
Dans sa prochaine édition, le Journal de l’assurance publiera une entrevue réalisée avec Duane Green sur la stratégie de développement de Franklin Templeton Canada.