PlanPlus, un fournisseur de logiciels de planification financière basée à Toronto, et FinaMetrica, une société australienne spécialisée dans les outils de mesure de la tolérance aux risques financiers, ont annoncé dernièrement la fusion des deux entités. L’opération a pris effet le 1er août dernier.
Si la nouvelle société prendra désormais le nom de PlanPlus Global, les deux marques continueront d’offrir des produits de façon indépendante. PlanPlus et FinaMetrica travaillaient en étroite collaboration depuis plus d'une décennie.
12 000 utilisateurs dans le monde
« Nous pensons être le premier fournisseur véritablement mondial de solutions de conseil professionnel pour les entreprises et les planificateurs individuels, explique Shawn Brayman, fondateur et PDG de PlanPlus. Nos produits vont d’un profileur de tolérance au risque psychométrique le plus respecté au monde à un conseiller robot basé sur les objectifs pour une planification financière complète, en plusieurs langues, avec plus de 12 000 utilisateurs dans des dizaines de pays ».
Dans le cadre de la fusion des deux entités, M. Brayman devient le PDG de PlanPlus Global. Paul Resnik, co-fondateur de FinaMetrica, devient directeur des marchés mondiaux. L'autre co-fondateur de FinaMetrica, Geoff Davey, quitte lui l'entreprise après avoir pris sa retraite des rôles exécutifs en 2015.
Présente dans plus de 30 pays
« Nos produits se complètent et nous partageons un engagement commun à fournir des systèmes financiers qui accordent la priorité aux meilleurs intérêts du client, explique M. Resnik, de FinaMetrica. La fusion vient juste au bon moment pour que nous puissions répondre aux exigences du marché pour une solution de conseil abordable, évolutive et fiable qui peut être appliquée à l'échelle internationale. »
Tous les employés de PlanPlus et FinaMetrica seront conservés dans la nouvelle entreprise, tandis que Sydney, en Australie, où FinaMetrica était basée, a été ajoutée aux cinq villes dans lesquelles PlanPlus est présente. L’entreprise dessert des clients dans plus de 30 pays, dont le Canada, les États-Unis, le Royaume-Uni, l'Australie, l'Inde, l'Allemagne, l'Afrique du Sud et la Malaisie.