MENU

Une banque veut servir les assureurs au Canada

par Charles Mathieu | 12 août 2020 13h18

Photo : Freepik

Une demande de constitution d’une banque a été présentée au ministère des Finances fédéral par la société de portefeuille nanopay Holdings Inc., société mère de la fintech nanopay, qui offre des produits technologiques spécialisés en matière de paiement. L’annonce a été faite le 25 juillet dernier dans la Gazette du Canada.

La banque prendrait le nom de Banque Paiements, ou Payments Bank en anglais. Son siège social serait situé à Toronto, en Ontario.

Banque 100 % numérique

La Banque Paiements offrirait des « services de paiement nationaux et transfrontaliers » sur une application et sur le Web.

« La banque n’exercera pas d’activités de prêt ni ne fournira des services de conseils en placement, dit-elle. [Celle-ci] exercera des activités de traitement, de compensation et de règlement des paiements pour les clients, notamment des sociétés des secteurs des technologies financières et des technologies des paiements, de grands émetteurs de factures, des sociétés d’assurances, ainsi que des sociétés de gestion de paie, de frais de scolarité et de loyers », explique l’entreprise dans la Gazette du Canada.

Pas encore officiel

nanopay Holdings a donc « l’intention de demander au ministre des Finances des lettres patentes pour constituer une banque ».

Il est précisé dans la publication gouvernementale que l’avis « ne doit pas être interprété comme une attestation de la délivrance de lettres patentes visant à constituer la banque ».

Au moment d’écrire ces lignes, l’entreprise n’avait pas répondu à la demande d’entrevue du Portail de l’assurance.

Publicité
Sur le même sujet …