MENU

Des assureurs investissent dans un fonds de capital de risque axé sur les fintechs

par La rédaction | 03 décembre 2019 10h37

Photo: Freepik

Portag3 Ventures vient de conclure sa dernière clôture avec des engagements de 427 millions de dollars (M$) pour son deuxième fonds de capital de risque axé sur les fintechs.

Parmi les investisseurs institutionnels ayant contribué à cette ronde, on compte Alterna, Aviva Canada, Banque de développement du Canada, la Caisse de dépôt et placement du Québec, CNP Assurances, Co-operators, Eldridge, Green Shield Canada, Harel Insurance & Finance, Industrielle Alliance, Banque Laurentienne, NSV Wolf, Investissements PSP et Western & Southern Financial Group.

Ils s’ajoutent à Intact Corporation financière, La Capitale assurance et services financiers et SSQ Assurance, notamment, qui avaient investi lors de la première clôture de 198 M$ en octobre 2018, indique Portag3.

Portag3 investit dans des fintechs partout dans le monde. L’entreprise affirme se concentrer sur les secteurs de la gestion de la richesse numérique, l’assurance, les finances personnelles et des petites entreprises, en plus des « applications de technologies habilitantes comme l’intelligence artificielle dans le contexte des services financiers ». Le Fonds II a investi dans 17 sociétés, dont Diagram Ventures.

Guider l’écosystème de Portag3

« Ensemble, ce groupe d’investisseurs canadiens et internationaux représente une combinaison unique d’institutions financières, de répartiteurs institutionnels et d’autres investisseurs importants, dont le partenariat aidera à guider l’écosystème de Portag3 tout au long de la vie du fonds et au-delà », souligne le fonds d’aide au démarrage de fitnechs.

« Nous continuerons à travailler fort pour constituer un portefeuille d’investissements dans des sociétés de technologie financière très attrayantes au niveau international », a déclaré Adam Felesky, cofondateur et PDG de Portag3 Ventures.

Publicité
Sur le même sujet …