Les fusions et acquisitions dans l’industrie mondiale de l’assurance ont atteint un total de 4,04 milliards de dollars américains (G$ US) au courant du mois d’aout. Il s’agit d’une baisse de 15,7% lorsque comparé au mois de juillet et de 13,6% et par rapport à la moyenne des 12 derniers mois, qui est de 4,68 G$ US, souligne GlobalData.

La firme de données et d’analytique affirme également que la valeur des transactions de 2019, en date de la fin du mois d’aout, est de 18,84G$ US, un montant qui est 68,6% plus bas que l’année précédente.

Le Canada actif en F&A

D’après GlobalData, les cinq plus importantes transactions du mois correspondent à 89 % du total, soit 3,59 G$ US. Les deux plus importantes se sont déroulées en sol canadien.

L’acquisition de Genworth MI Canada par l’entreprise Brookfield Business Partners est la transaction du mois d’aout ayant la plus grande valeur, soit 1,93 G$ US. Elle est suivie par lntact Corporation financière qui a acquis La Garantie, Compagnie d’Amérique du Nord et Frank Cowan Company Limited pour un total de 753,3 M$ US.

« En comparant la valeur des transactions des différentes régions du monde, l'Amérique du Nord se situe en première place. Si on compare les différents pays, le Canada est en tête de liste », explique la firme.

Le Canada est en deuxième position en ce qui a trait au nombre de transactions, avec un total de 6. Il se retrouve ainsi derrière les États-Unis, qui en a 27.