MENU

Canada Vie maintient sa cote de solidité financière

par Charles Mathieu | 02 octobre 2020 12h32

Photo: Freepik

La firme de notation AM Best a confirmé la cote de solidité financière de « A+ (supérieure) » attribuée à Canada Vie et a confirmé la cote d’émetteur de « a » de sa société mère : Great-West Lifeco. Les perspectives de développement de l’assureur et de la société de portefeuille sont stables.

Les notes ont été confirmées compte tenu du bilan financier du groupe, qui est considéré comme étant parmi les « plus solides », et de la capitalisation de l’assureur. Celle de Great-West Lifeco est aussi très élevée, juge la firme de notation.

« Le groupe a enregistré de la croissance dans un marché hautement concurrentiel et génère des bénéfices dans presque tous ses segments d’affaires, et ce, dans toutes les régions où il est présent. Ses résultats sont bonifiés en gestion de patrimoine grâce aux honoraires provenant de la hausse des actifs sous gestion, qui devraient augmenter considérablement à court terme grâce aux synergies résultant de ses acquisitions », explique AM Best.

Le marché concurrentiel américain et canadien, ainsi que les faibles taux d’intérêt, continueront de créer de l’incertitude en ce qui a trait aux prévisions de croissance et à la rentabilité, indique toutefois la firme de notation.

Une acquisition vue positivement

AM Best voit positivement l’acquisition de la Massachusetts Mutual Life Insurance Company (MassMutual) par Empower Retirement, la filiale américaine de la Great-West Lifeco. « Avec cette acquisition […], Empower sera le deuxième plus grand fournisseur de services de retraite aux États-Unis », dit la firme de notation.

Cette dernière a aussi fait mention du partenariat permettant d’offrir les produits d’assurance numériques offerts par la Haven Life Insurance Agency aux clients d’Empower et à ceux de Personal Capital, aussi acquise en 2020. AM Best soutient que cela permettra à l’entreprise d’engendrer des bénéfices supplémentaires.

Publicité
Sur le même sujet …