MENU

Great-West Lifeco fait appel aux marchés pour financer une acquisition

par Aurélia Morvan | 11 août 2020 13h27

Photo: Rawpixel.com

Great-West Lifeco a annoncé l’émission de billets de premier rang d’un montant total de 500 millions de dollars américains (M$ US) sur les marchés boursiers des États-Unis.

Cette offre, qui devrait se terminer le 12 août, est réalisée par l’entremise de sa filiale Great-West Lifeco U.S. Finance 2020, LP (GWLP). Celle-ci s’en servira pour financer une transaction.

Financer une transaction

« GWLP a l’intention d’utiliser le produit net de cette émission pour financer en partie l’acquisition imminente, annoncée le 29 juin 2020, de Personal Capital Corporation ainsi que les honoraires, les frais et les coûts déboursés dans le cadre de cette transaction », indique Great-West Lifeco.

Pour cette transaction, entreprise par le biais de sa filiale Empower Retirement, Great-West Lifeco avait annoncé qu’elle débourserait une contrepartie initiale de 825 M$ US. La compagnie avait alors précisé qu’elle règlerait ce montant au moyen de fonds en caisse, mais aussi d’un emprunt de 500 M$ US.

La conclusion de cette transaction étant toujours soumise à l’approbation des autorités de réglementation, il se peut qu’elle ne se produise pas. Dans ce cas, Great-West Lifeco indique que GWLP utilisera « le produit net de cette émission à des fins générales ».

Cette émission de billets est codirigée par Morgan Stanley & Co. LLC, Morgan Stanley Canada Limitée, J. P. Morgan Securities LLC, RBC Marchés des Capitaux, LLC et RBC Dominion valeurs mobilières.

Great-West Lifeco avait levé 1,1 milliard de dollars canadiens (G$) sur les marchés boursiers du Canada, au deuxième trimestre de 2020.

Publicité
Sur le même sujet …