Diane Lafontaine a quitté son poste de cheffe de l’exploitation de Rise People, firme de gestion des ressources humaines. Elle était responsable de diriger son expansion au Québec.
« Quelle aventure ! J’ai l’impression d’avoir vécu 100 chapitres en deux ans. Alors que j’ai décidé plus tôt en mai de dire au revoir à mes collègues de Rise, je serai à jamais un promoteur Simple comme Rise, a déclaré Diane Lafontaine sur le réseau LinkedIn.
Dans son annonce sur LinkedIn, Mme Lafontaine a remercié la présidente, Julie Becacqua, pour son leadeurship et son soutien. Elle a remercié l’ensemble de ses collègues pour leur collaboration et l’ouverture à ses idées.
10 ans à Radio-Canada
Spécialiste des communications, Diane Lafontaine a passé plus de dix ans au sein de Radio-Canada, entre autres à titre de directrice des communications et premier chef de la publicité.
Ce sont les postes qu’elle occupait avant de devenir vice-présidente adjointe de Sun Life au Québec, en 2011. Elle était alors responsable d’établir l’orientation stratégique et diriger la planification et le déploiement des activités de communication et de marketing de la marque au Québec. En 2016, elle était devenue responsable de diriger l’élaboration du plan global de marketing pour le Canada, toujours au poste de vice-présidente adjointe.
Mme Lafontaine avait été nommée à son poste chez Rise People en mai 2019. Peu avant, Rise People avait lancé une plateforme intégrée de gestion des avantages sociaux, bâtie en collaboration avec Sun Life.