Marjolaine Cantin est la nouvelle première ombudsman adjointe de l’Ombudsman des assurances de personnes (OAP). Elle relèvera de Glenn O’Farrell, récemment désigné chef de la direction et ombudsman de l’OAP. Mme Cantin sera chargée de la gestion de l’ensemble du processus de plainte. Elle devra superviser l’attribution des dossiers aux analystes de plaintes, la gestion et la révision du travail de ces derniers, en plus de réviser le travail des experts de l’Ombudsman en la matière.
Avocate membre du Barreau du Québec, Mme Cantin cumule 25 années d’expérience dans le secteur des assurances de personnes. Notamment, elle a été conseillère principale en litiges, a occupé des postes en matière de gestion de la conformité et a acquis une « vaste expérience » de l’assurance voyage, indique l’OAP.
Dans l’édition 2019 du rapport annuel de l’OAP, publié en septembre dernier, il apparait que le Québec est la province où les assurés se plaignent le plus, et ce alors que l’Ontario est la province comptant le plus grand nombre d’assurés.