MENU

25 ans comme agent de changement pour l’industrie… et ce n’est pas fini !

par Hubert Roy | 24 octobre 2017 07h00

Hubert Roy | Photo : Réjean Meloche

Pour marquer son 25e anniversaire, le Journal de l’assurance aurait tout simplement pu vous rappeler quels ont été les grands évènements qui ont marqué l’assurance au cours du dernier quart de siècle. Le décloisonnement des institutions financières, la démutualisation des assureurs vie ou encore la consolidation qui marque l’assurance de dommages y auraient occupé une large part.

Nous avons plutôt choisi de vous projeter dans le futur. Nous avons interviewé de grands noms de l’industrie, mais aussi des think tanks de la société, qui posent un regard constructif sur ce que sera l’assurance de demain, ainsi que sur les attentes des consommateurs. Insurtech, intelligence artificielle, voiture autonome, économie collaborative et Big Data sont ainsi au cœur des enjeux abordés dans notre section spéciale 25e anniversaire.

De par ses publications, comme le Journal de l’assurance ou FlashFinance.ca, et de par ses évènements, comme le Congrès de l’assurance et de l’investissement et la Journée de l’assurance de dommages, les Éditions du Journal de l’assurance se sont posées comme un agent de changement en assurance au cours des 25 dernières années. Comme journaliste, puis rédacteur en chef du Journal, j’ai été le témoin privilégié de l’entrepreneurship des professionnels en assurance au Québec et au Canada au cours de la dernière décennie.

Être un agent de changement et être les leadeurs de l’information financière sont les principes qui guident l’équipe des Éditions du Journal de l’assurance au quotidien. Nous entendons bien poursuivre cette mission pour les 25 prochaines années et bien au-delà !

Merci de votre confiance et bonne lecture !

Hubert Roy
Rédacteur en chef
Journal de l’assurance

Publicité
Sur le même sujet …
RSA