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Assomption Vie maintient son objectif de doubler sa taille d’ici 2020

par La rédaction | 24 février 2017 13h30

André Vincent

Comme en 2016, Assomption Vie a profité de l’assemblée générale annuelle du groupe pour présenter un ambitieux projet de croissance qui consiste à doubler sa taille d’ici 2020. Pour ce faire, la compagnie acadienne vise le doublement du total des primes et des actifs sous gestion enregistré en 2015.

Deux axes stratégiques de croissance avaient déjà été identifiés l’année dernière. Le premier vise à maximiser la productivité dans ses canaux actuels de distribution; le deuxième repose sur de nouvelles activités et des canaux alternatifs, non traditionnels.

Des partenariats avec des distributeurs

Dans cette perspective, Assomption Vie a établi plusieurs partenariats stratégiques afin de développer des produits qui répondent aux besoins particuliers des nouveaux distributeurs. Ces ententes s’ajoutent aux partenaires traditionnels, à savoir les conseillers autorisés, qui demeurent pour la société un levier essentiel de succès.

 « L’industrie connait une importante évolution avec la venue de nouveaux joueurs, tels que les Fintechs, qui rejoignent la clientèle par des voies différentes. Cette nouvelle réalité nous a amenés à entreprendre une longue réflexion sur la place que nous voulons occuper dans le marché. Afin de réaliser notre projet de croissance à long terme, nous devions, en 2016, bien élargir et solidifier notre fondation », a souligné le président-directeur général d’Assomption Vie, André Vincent.

La vente de produits financiers a le vent en poupe

L’actif sous gestion a connu une progression de 4 % en 2016 pour atteindre 1,6 milliard de dollar, le ratio de solvabilité de la compagnie se situant à 245 %.

La ligne d’affaires en placements et retraite a atteint un nouveau sommet à 133 millions de dollars, soit une hausse de 12 % de la vente de produits financiers en 2016. Depuis trois ans, il s’agit de la ligne d’affaires affichant la progression la plus rapide.

À noter que dans le cadre de son programme de responsabilité sociale d’entreprise, la compagnie a alloué 6 % de son bénéfice net à des groupes et organismes communautaires.

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