MENU

Groupe Assomption veut doubler sa taille au Canada d’ici 2020

par Mathieu Carbasse | 01 mars 2016 11h22

André Vincent

Groupe Assomption prévoit d’ici 2020 de doubler sa taille au Canada selon les conclusions de la réunion annuelle du groupe qui s’est tenue le 26 février dernier à Moncton. À la faveur des résultats financiers positifs de 2015, il entend désormais miser sur le développement et la distribution de solutions d’assurance, de placements et de retraite pour atteindre cet objectif.

À l’issue de l’exercice clos le 31 décembre 2015, le groupe a en effet enregistré des résultats financiers en hausse. Le revenu en primes a grimpé à 182 millions de dollars (M$) contre 174 M$ un an plus tôt. Le résultat attribuable aux titulaires de polices s’est chiffré à 8,9 M$ sur l’ensemble de l’année. 

Le ratio de solvabilité a gagné pour sa part 10 points, pour atteindre 242 %. L’avoir des titulaires de la compagnie s’est élevé à 11 M$, soit un gain de 7 M$ sur l'an dernier. Enfin, l’actif sous gestion a grimpé à 1,6 milliard de dollars (G$). 

Des ventes records en 2015

« Nous sommes très fiers de ce que nous avons réalisé au cours de la dernière année, a déclaré le PDG d’Assomption Vie, André Vincent. Nous sommes heureux, puisqu’une bonne position financière veut dire que nous pourrons contribuer encore davantage, et pour des années à venir, à notre économie et au rayonnement de notre collectivité. »

En assurance vie, les ventes ont atteint 9,2 M$, en hausse de 8 % par rapport à l’an dernier. Les ventes en assurance collective ont grimpé à 13,1 M$ de primes, tandis que les ventes en produits de placements et retraite se sont soldées à 119 M$, soit une augmentation de 9 % sur 2014.

Deux axes stratégiques de croissance

Pour doubler de taille d’ici 2020, deux axes stratégiques de croissance ont été identifiés. Le premier vise à maximiser la productivité dans ses canaux actuels de distribution; le deuxième repose sur de nouvelles activités et des canaux alternatifs, non traditionnels.

« Si nous visons la croissance, il est primordial de savoir les raisons qui nous motivent. D’abord et avant tout, la croissance est nécessaire afin d’assurer notre pérennité, a expliqué M. Vincent. Nous tenons également à honorer nos racines acadiennes en rayonnant dans notre communauté et en participant à son développement.  Une croissance accentuée du Groupe Assomption nous permettra d’atteindre ces buts. »

Publicité
Sur le même sujet …