Assomption Vie a nommé Tony McLaughlin au poste de vice-président chef de l’information et de la technologie.
M. McLaughlin remplace Stéphane Godbout, a révélé au Portail de l’assurance le porte-parole d’Assomption Vie, Thomas Raffy. M. Godbout a quitté l’assureur pour une autre industrie que celle de l’assurance, ajoute M. Raffy. Il précise que M. Godbout occupait le poste de vice-président, technologie et opérations numériques, renommé vice-président chef de l’information et de la technologie à l’arrivée de M. McLaughlin, dit M. Raffy.
Retour au bercail
M. McLaughlin n’est pas un nouveau venu au sein de la mutuelle de Moncton, au Nouveau-Brunswick. « Il s’agit d’un retour au bercail pour lui, car il a lancé sa carrière chez nous », a rappelé Sébastien Dupuis, président-directeur général d’Assomption Vie.
À Assomption Vie, M. McLaughlin a œuvré de 1999 à 2009 comme responsable technique et développeur de logiciel senior, puis architecte senior de base de données. Il a brièvement travaillé pour Loto Atlantique à Moncton avant de faire le saut chez Croix Bleue Medavie comme spécialiste d’intégration de système. Depuis 2016, il gravit les échelons chez BMM Testlabs où il était jusqu’à tout récemment vice-président des services d’assurance de la qualité pour l’Amérique du Nord et l’Inde.
Demeurer un leader en technologie
« Il partage nos valeurs de collaboration, de confiance, d’engagement et de leadership. Son style de leadership collaboratif et son attention authentique pour les autres contribueront à faire la différence pour notre clientèle, pour nos partenaires et pour nos communautés », a mentionné le PDG d’Assomption Vie.
Pour sa part, Tony McLaughlin a exprimé son désir d’être entouré à nouveau de gens motivés non seulement par leur impact professionnel, mais aussi par leur impact social et communautaire. « J’ai hâte de mettre mon expertise au service de ma nouvelle équipe pour qu’Assomption Vie demeure un leader technologique dans le domaine des assurances », a-t-il ajouté.
Un des premiers assureurs à permettre aux conseillers de vendre des produits d’assurance de façon entièrement numérique, Assomption Vie poursuit le développement de nouvelles plateformes. Au moment de divulguer des résultats à la hausse en 2021, Sébastien Dupuis a insisté sur l’agilité et l’innovation dont a fait preuve son équipe. Assomption Vie a signalé avoir embauché en début d’année une vice-présidente, actuariat et développement de produits, pour accélérer le développement de produits.