MENU

Uber choisit Economical pour couvrir ses conducteurs au Canada

par Aurélia Morvan | 19 août 2020 10h45

Photo : Freepik

Assurance Economical a annoncé la conclusion d’une « nouvelle relation d’affaires importante » avec Uber, le 18 août dernier.

L’assureur offrira des solutions d’assurance aux conducteurs offrant le service de covoiturage rémunéré Uber Rides et le service de livraison de nourriture Uber Eats. L’entente entre Economical et Uber débutera le 1er septembre dans quatre provinces du Canada, soit l’Alberta, l’Ontario, le Québec et la Nouvelle-Écosse.

« Uber est à la tête de l’industrie du covoiturage et s’assure que chaque déplacement est couvert », a dit Gus Fuldner, vice-président, sécurité et assurances, chez Uber. Il indique ainsi que le partenariat avec Economical permettra à l’entreprise technologique d’offrir « une protection fiable aux passagers, conducteurs et consommateurs utilisant l’application Uber » au Canada.

Economical poursuit son « virage technologique »

Economical en dira plus au sujet de la couverture d’assurance qui sera offerte aux conducteurs d’Uber dans les semaines à venir. Pour l’heure, l’assureur indique uniquement que celle-ci « continuera sans interruption ».

« Notre initiative avec Uber s’inscrit dans le virage numérique pris par Economical depuis quelques années. Il s’agit d’un autre exemple de la façon dont nous combinons notre expertise en matière d’assurance à la technologie afin de permettre une meilleure expérience client », a pour sa part commenté Rowan Saunders, président et chef de la direction d’Assurance Economical.

La compagnie d’assurance indique en effet que cette annonce s’inscrit dans la continuité des « solutions novatrices pour clients et courtiers » qu’elle a mis en place dans le cadre de son « projet de transformation » devant la faire passer d’une société mutuelle à une société par actions. Economical fait ici référence au lancement en 2016 de son assureur 100 % numérique Sonnet, ou encore du lancement en 2018 de son système de gestion de polices Vyne.

Le courtier d’assurance Aon a « facilité l’initiative » entre Economical et Uber.

Publicité
Sur le même sujet …
AON