MENU

Assurance vie : les Québécois estiment avoir besoin de moins de 100 000 $

FLASHFINANCE | PRIVILÈGE DE VOTRE NIVEAU PRO
par Mathieu Carbasse | 01 décembre 2014 08h06

BMO Assurance vient de dévoiler les résultats d’un sondage qui démontre que les Canadiens estiment avoir besoin de 265 607 $ de protection d’assurance vie en moyenne à leur décès pour couvrir leurs frais funéraires et leurs dettes, et ainsi assurer un soutien financier à leurs personnes à charge. Ce montant ne serait en revanche que de 93 188 $ pour les Québécois, alors qu’il s’élèverait à 418 879 $ pour les habitants de l’Ontario.

« Bien que nombre de gens veulent s’assurer que leur famille sera protégée financièrement lors de leur décès, il importe toutefois aussi qu’ils envisagent également les possibilités de maladie et d’accidents, rappelle Rocco Casullo, chef, produits d’assurance offerts directement aux consommateurs, chez BMO Assurance. Ces événements imprévus peuvent créer un immense fardeau financier aux personnes affligées et à leur famille. »

Ce montant varie ainsi selon la situation personnelle de chacun. Selon le sondage, les personnes mariées ou en union de fait avec enfants estiment avoir besoin de 320 974 $ en moyenne alors que les personnes mariées ou en union de fait sans enfants disent avoir besoin de 290 962 $. De leur côté, les célibataires sans enfants considèrent avoir besoin de 186 629 $ et les célibataires avec enfants de 106 517 $.

Enfin, le sondage a également révélé que seulement 16% des Canadiens (19% pour les Québécois) ont souscrit une protection complète d’assurance vie, maladie grave et invalidité.

Publicité