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Avez-vous déjà fait l’exercice de vous «Googler» ?

par | 02 mars 2017 15h00

Photo : StockVault

D’après Google, 97 % des gens effectuent tout d’abord une recherche en ligne lorsqu’ils veulent trouver une entreprise. Votre présence en ligne constitue donc la première impression que les gens se font de vous. Elle établit votre crédibilité.

Comment faire alors pour améliorer sa présence en ligne et mieux contrôler l’image qu’on envoie à de futurs clients ? Voici une stratégie en trois temps.

1) Votre site Web

Toute entreprise, aussi petite soit-elle, se doit d’avoir un site Web officiel. Il n’a besoin que de contenir au minimum que les informations de base qu’un client potentiel ou existant pourrait rechercher. Si vous vous demandez ce que ce pourrait être, pensez aux questions qu’on vous pose les plus fréquemment. Pour la mise en place de votre site, il existe des solutions pour tous les types de budgets. WordPress est un excellent outil gratuit pour vous permettre d’avoir un site de base.

2) Votre SEO

Une fois que vous avez votre site Web, il est essentiel que vous puissiez être facilement trouvé par les moteurs de recherche. Après tout, plusieurs de vos clients ne prendront une décision seulement qu’après avoir parcouru votre site. Afin de vous assurer du meilleur résultat, vous devez réfléchir à l’optimisation des termes utilisés dans vos titres de pages ou dans votre site. Le SEO (Search Engine Optimisation) est une discipline précise et il vaut mieux faire appel à un expert.

3) Vos médias sociaux

Finalement, une présence sur les médias sociaux est essentielle pour établir votre image virtuelle. Cela permet à votre base de clients de mieux vous connaitre et de développer des liens avec vous. Vos pages Facebook, LinkedIn ou Google+ vous aident à démontrer votre personnalité et votre expertise. Elles tissent une loyauté avec vos clients et vous font entrer peu à peu dans leur quotidien.

Vous devenez ainsi une référence pour eux ! Une évidence toute simple !

Pourquoi Google+ ?

Facebook, LinkedIn, Twitter… d’accord… mais Google+… ça sert à quoi ? On fait quoi avec une page Google+ ?

Google+ est la copie « googléenne » de Facebook, à la différence près que personne ou presque ne l’a adopté. Sauf que Google+ est lié au reste de l’empire Google. Google+, c’est donc : YouTube, Google Docs, Gmail et Google My Business. Mais la vraie raison d’avoir une page c’est Google Search et Google Maps !

En effet, Google+ est le SEUL média social qui fait du référencement naturel et influence votre classement. En d’autres termes : lorsque vous mettez du contenu sur Google+, Google le fait sortir plus haut dans la liste. Et si quelqu’un clique dessus, vous montez encore lors de recherches similaires futures. Lorsque les gens cherchent votre emplacement et cliquent sur la carte, vous montez dans la liste de résultats futurs pour votre région. De plus, si vous n’êtes pas sur Google Maps, pas de présence sur les applications mobiles GPS…

Donc, oui, Google+ est un essentiel !


Fondée en 2012, Hypcom a pour mission d’aider les entrepreneurs à rester près de leurs clients par la mise en place de systèmes tels que des campagnes par courriel, l’animation de médias sociaux ou la gestion publicitaire sur Facebook.

Nous croyons qu’en aidant les entrepreneurs à démontrer leur valeur ajoutée auprès de leurs clients et ainsi décupler le nombre de recommandations obtenues, ils consacreront moins d’énergie à la recherche de nouveaux clients et passeront plus de temps à faire ce qu’ils aiment. Pour plus de détails : hypcom.ca.

– Marie-Eve Ducharme

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