MENU

Bienvenue sur votre nouveau Portail de l’assurance !

par Serge Therrien | 25 septembre 2019 17h00

Fidèle à sa mission, les Éditions du Journal de l’assurance continuent de réinventer l’information au profit de l’industrie, de ses professionnels et de ses dirigeants ! 

Guichet unique d’information et de services pour ses professionnels et ses décideurs, notre Portail deviendra entre vos mains un puissant outil dédié à votre croissance dont je ne connais pas d’équivalent dans le marché.

Pour et par l’industrie

Le portail que nous lançons aujourd’hui est votre portail au plein sens du mot. Il a été construit à la lumière de vos demandes exprimées lors de notre enquête en 2018. Vous avez été 4 300 chefs d’entreprise et professionnels à répondre à nos questions. C’est énorme !

Vous trouverez sur le Portail ce que vous avez demandé : les faits et gestes des industries de l’assurance de personnes et de l’assurance de dommages, les tendances en économie, l’entrepreneuriat, la santé, ainsi que les changements sociétaux qui affectent l’assurance.

Un outil d’information puissant et personnalisé

Plus qu’un simple média, le Portail de l’assurance se veut un outil au service de votre croissance. Or un outil n’est efficace que s’il est adapté à celui qui l’utilise. C’est pour cette raison que la personnalisation à vos besoins est au cœur du fonctionnement de notre portail et sera le fil conducteur de son évolution.

Ainsi, la navigation par mots-clés (tag) accessible dans chaque article vous permet d’approfondir facilement votre analyse d’un enjeu. 

De plus, dans votre profil, vous pouvez facilement déterminer le contenu et la fréquence des bulletins numériques qui vous tiendront au courant des dernières nouvelles. Le bulletin quotidien complet offert par défaut répond aux besoins de ceux qui veulent être certains de ne manquer aucune nouvelle du jour. Si vous souhaitez suivre seulement les nouvelles les plus importantes, le bulletin sommaire hebdomadaire est fait pour vous. Les bulletins personnalisés vous permettent, quant à eux, de choisir les thèmes précis que vous suivrez et le rythme d’envoi.

Parce que l’information est aujourd’hui un capital stratégique, nous avons également mis en place un système d’alertes qui vous informent par courrier électronique dès qu’est publié un article correspondant à vos critères. Que vous vouliez suivre l’actualité d’un concurrent ou d’un fournisseur, ne rien manquer sur un sujet ou un type de produit, les alertes sont faites pour vous.

Pour bénéficier de cette personnalisation, il vous suffit de vous créer gratuitement un profil afin d’être reconnu à chaque visite et de bénéficier d’une expérience sur mesure. Si vous aviez déjà un profil sur notre ancien site ou sur FlashFinance, votre profil est déjà créé sur le portail. Il vous suffira d’entrer votre adresse de courriel et de choisir un nouveau mot de passe pour vous identifier une fois pour toutes.

Un portail à plusieurs niveaux suivant vos objectifs

Vous voulez simplement connaître l’actualité de l’industrie pour vous tenir au courant ? Le niveau de base, gratuit, vous donne accès à nos manchettes d’actualité en continu, ainsi qu’aux alertes et aux bulletins électroniques personnalisés, quotidiens et hebdomadaires.

Vous voulez assurer la croissance de votre carrière et de votre entreprise ? Nous vous offrons le niveau PRO qui vous permet d’approfondir votre expertise et d’anticiper les tendances grâce à nos contenus exclusifs, en ligne et imprimés. Le niveau PRO comprend l’abonnement au magazine Journal de l’assurance, dont les dossiers inédits sont réservés aux abonnés, ainsi que l’accès aux articles FlashFinance désormais publiés chaque jour sur le portail (manchettes exclusives, scoops et compléments web aux dossiers de fond du magazine). Vous avez également accès à tous les produits et services du portail au moyen d’un seul mot de passe. Tout cela pour aussi peu que 9,95 $ par mois.

Notre but : vous faire gagner du temps au moyen d’une offre personnalisée correspondant à vos besoins et à vos intérêts.

Pourquoi un abonnement payant ?

Comme vous le savez, l’industrie des médias est bouleversée par le numérique et les géants du web comme Google, Apple, Facebook, Amazon et Microsoft (les GAFAM).

Nous aurions pu couper dans nos ressources, diminuer notre offre de contenus, couper des postes, réduire nos services. J’ai préféré m’inspirer d’une citation de Serge de Ganay, président de la banque privée Quilvest de Paris, toujours au cœur de mon action : « N’oublions pas que les entreprises gagnantes sont celles qui continuent à inventer le futur et à bâtir des projets de développement, quel que soit le climat économique général. »

Notre nouveau portail est notre réponse à ce bouleversement sur la scène des médias : nous ne craignons pas d’investir afin d’adapter notre offre de service à l’évolution technologique et aux nouvelles réalités en vous livrant une information enrichie et sur de multiples plateformes. De nouveaux journalistes ont joint l’équipe pour élaborer de nouveaux contenus.

Ce n’est que le début

La société change de façon accélérée sous l’effet de la révolution numérique. Tout y passe ! Et ce n’est pas fini. Il nous faut sans cesse innover. Nous entendons continuer à aider les professionnels de l’industrie et les chefs d’entreprise à mieux combler les besoins en assurance, présents et futurs, de leurs clients. Le lancement de notre portail est un premier pas. Plusieurs autres services à valeur ajoutée seront ajoutés cet automne afin de toujours mieux remplir la mission qui nous anime depuis plus de 25 ans : vous procurer toute l’information dont vous avez besoin pour maximiser votre croissance dans un marché en évolution constante.

Notre belle aventure commune continue.

Serge Therrien
Président et éditeur
Les Éditions du Journal de l’assurance inc.

Publicité