MENU

Canada-Vie baisse les prix en maladies graves

par Alain Thériault | 12 mai 2014 10h36

Le 4 avril, Canada-Vie a aussi baissé le prix de ses produits de maladies graves à long terme. Certains prix sont désormais plus avantageux, alors que d’autres le sont moins.L’assureur a déclaré que l’opération visait à positionner la compagnie avantageusement par rapport à ses principaux concurrents dans le secteur de l’assurance maladies graves : la Financière Sun Life et Industrielle Alliance, Assurance et services financiers. Ce repositionnement est particulièrement favorable dans la tranche des assurés de 18 à 49 ans et pour les polices vendues avec avenant de remboursement des primes.

L’assureur présente les baisses moyennes par rapport aux taux en vigueur en assurance maladies graves en novembre 2012. Le prix du produit à prime nivelé à 75 ans (T75) diminue de 7 % lorsque doté du remboursement de prime au retrait ou à maturité, et de 5 % lorsque doté du retour de prime à maturité. Le prix du T75 payable à 65 ans baisse de 5 % sans remboursement et de 10 % avec remboursement à maturité.

Le prix du produit permanent (T100) baisse de 2 % sans remboursement de prime et de 12 % avec remboursement de prime au retrait. Le prix du T100 payable en 15 ans diminue de 6 % sans remboursement et de 12 % avec remboursement au retrait.

Les produits temporaires 10 ans (T10) voient aussi leur tarification modifiée. Ainsi, le prix du produit T10 renouvelable jusqu’à 75 ans et transformable à 65 ans est réduit de 7 % lorsque doté du remboursement de prime au retrait ou à maturité, et de 5 % lorsque doté remboursement de prime à maturité seulement.

Publicité
Sur le même sujet …