MENU

Co-operators poursuit l'expansion de son réseau de distribution au Québec

par Mathieu Carbasse | 06 juin 2017 11h30

Photo : Freepik

La Compagnie d'assurance générale Co-operators vient de réaliser l’acquisition du cabinet de courtage Assurance Auclair, situé à Québec, et dont le portefeuille compte des contrats d'assurance des particuliers et des entreprises. Une annonce qui fait suite à la conclusion récente d’une alliance stratégique avec Croix Bleue Medavie concernant leurs activités en assurance collective.

En se portant acquéreur d’Assurance Auclair, Co-operators signe une nouvelle étape vers l'expansion de son réseau de distribution à l'échelle de la province, la société bénéficiant d’une croissance constante au Québec au cours des sept dernières années.

« Nous serons heureux d'aider nos nouveaux clients à obtenir les produits d'assurance et de placement dont ils ont besoin pour assurer leur sécurité financière, et surtout, leur tranquillité d'esprit », s’est notamment réjoui Rob Wesseling, président et chef de la direction de Co‑operators.

Les clients bénéficieront du service exemplaire d'une importante coopérative d'assurance canadienne qui offre une gamme complète de produits dont l'assurance habitation, automobile, vie, voyage et entreprise. Les contrats d'assurance existants resteront en vigueur jusqu'à leur échéance.

Alliance stratégique avec Croix Bleue Medavie

Le 25 mai dernier, Co-operators et Croix Bleue Medavie ont annoncé la conclusion d’une alliance stratégique concernant leurs activités en assurance collective, entente en vertu de laquelle Croix Bleue Medavie administrera les polices d’assurance collective, futures et actuelles, de Co-operators.

Dans un communiqué de presse commun, les deux entreprises ont affirmé partager une approche commune envers la clientèle, le service, le personnel et la collectivité. Les clients profiteront donc de la multitude de services offerts par Croix Bleue Medavie au Québec, sans que la couverture dont ils bénéficient au titre de leur police actuelle ne soit modifiée.

Pour Kevin Daniel, vice-président directeur et chef de l’exploitation de Co-operators Compagnie d’assurance-vie, cette alliance permettra à l’entreprise de continuer à offrir un régime d’assurance concurrentiel à ses clients établis au Québec, tout en appuyant ses efforts pour soutenir les collectivités auxquelles nous offrons nos services.

Partenariat avec Aldergrove Credit Union

Parallèlement, Co-operators a conclu un autre partenariat avec Aldergrove Credit Union, afin d’offrir des produits et services d'assurance de Co-operators aux clients d'Aldergrove Credit Union à Aldergrove, Abbotsford, Langley et Mission, en Colombie-Britannique.

Co-operators sera le fournisseur exclusif d'Aldergrove Insurance Services, filiale d'assurance de cette coopérative d'épargne et de crédit. Aldergrove communiquera avec ses clients pour discuter de la façon dont ce partenariat permettra de mieux répondre à leurs besoins d'assurance. Leurs contrats d'assurance existants resteront en vigueur jusqu'à leur échéance, sans aucune modification aux primes ou aux garanties. Par la suite, ils se feront offrir des produits similaires de Co-operators.

Ce partenariat stratégique mise sur la relation solide qu'entretient Aldergrove avec Co-operators par l'entremise du Groupe CUMIS, sa filiale qui se consacre aux caisses d'épargne et de crédit, qui offre à Aldergrove des produits d'assurance vie personnelle et créancier.

Publicité
Sur le même sujet …