La bannière Courtier Unis a connu une croissance importante lors de la dernière année. En 2019, 6 nouveaux membres se sont greffés à la bannière et 2 depuis le début du mois de janvier 2020.

Parmi les nouveaux cabinets, figure Beaulieu Assurance C.A.D inc. de Saint-Pamphile, un cabinet qui offre des assurances pour les particuliers. Rachel Dumas, la présidente explique avoir joint la bannière pour répondre aux exigences de la loi 141 qui exige des courtiers qu’ils détiennent des ententes avec au moins trois assureurs de groupes financiers différents.

« Étant un cabinet de région avec deux employés, je devais me joindre à une bannière ou faire une entente avec d’autres courtiers pour y arriver. Au niveau de la protection des renseignements personnels des clients, l’entente avec d’autres courtiers ce n’était pas une solution que je trouvais optimale. C’est pourquoi j’ai préféré me joindre à une bannière », a souligné Mme Dumas en entrevue au Portail de l’assurance.

Un autre cabinet devenu membre en 2020 se spécialise en assurance auto et habitations. Le directeur général, qui souhaite rester sous le couvert de l’anonymat, a confirmé au Portail qu’il s’est joint à la bannière pour l’encadrement que cette dernière offre aux courtiers et pour l’accès aux marchés des particuliers que la bannière met à la disposition des membres.

Au total, Courtiers Unis compte 88 membres.