Les réseaux sociaux se sont animés cette semaine devant le décès d’un leader de l’industrie dont la carrière a été empreinte de générosité et d’écoute envers ses collègues, ses partenaires ainsi que ses relations dans l’industrie de l’assurance de dommages. Selon les propos recueillis sur le réseau LinkedIn, Joseph El-Sayegh manquera beaucoup à de nombreuses relations qu’il a côtoyées en réassurance ainsi que dans le réseau de courtage.
Depuis quelque 2 ans, M. El-Sayegh occupait le poste de vice-président régions de l’est et leader des pratiques en assurance des entreprises au sein du cabinet Lussier Assurance et services financiers.
Sa carrière s’est toutefois déroulée en grande partie en réassurance où il a œuvré pendant 20 ans chez le réassureur SCOR. Il y avait occupé divers postes dont celui de président et chef de la direction.
M. El-Sayegh avait aidé le Portail de l’assurance à retracer les faits saillants entrepris par l’industrie de l’assurance au Liban pour venir en aide aux sinistrés lors de l’explosion dans le port de Beyrouth en août 2020. Plus de 200 personnes et 6500 autres avaient été blessées dans cette catastrophe en plus de raser d’innombrables immeubles.
Son assistance au Portail de l’assurance décrivait bien l’homme : généreux, aimable, intègre, un véritable gentleman, autant de qualités exprimées par des collègues et des partenaires d’affaires sur LinkedIn.
M. El-Sayegh est décédé dimanche 23 avril, à l’âge de 58 ans.