MENU

Des experts en sinistres indépendants se positionnent pour mousser leur croissance

par Hubert Roy | 21 avril 2017 07h00

Plusieurs changements ont eu cours dans le segment des experts en sinistre indépendants au cours des dernières semaines. Changements de nom, acquisitions et positionnement stratégique sont quelques-uns des gestes observés.

Début décembre, un cabinet œuvrant dans le Bas-Saint-Laurent et en Gaspésie a présenté son nouveau positionnement stratégique. Le cabinet Gagnon & Lavigne est devenu Aequitas.

Par ce geste, son PDG Pascal Landry a dit vouloir que l’entreprise fasse peau neuve. Elle officialisait aussi les changements à la tête de l’entreprise, alors que M. Landry en avait pris la direction six ans plus tôt.

Juste avant le congé des Fêtes, IndemniPro a annoncé avoir étendu sa portée au Québec. Le cabinet a acquis les Réclamations du Nord-Ouest, qui emploie six experts en sinistre.

Ce cabinet était actif en Abitibi-Témiscamingue, dans la Baie-James, en Outaouais et dans le Nord-du-Québec. Avec cette acquisition, IndemniPro compte maintenant 143 experts en sinistre en son sein.

Annie Mercier et Jonathan Caron sont les propriétaires du cabinet Les Réclamations du Nord-Ouest. Toute l’équipe chez Les Réclamations du Nord-Ouest continuera de fournir les mêmes services à leurs clients, notamment pour les réclamations en assurance auto, habitation, entreprises et responsabilité civile, en plus des spécialisations en exploitation minière et forestière.

« En plus de renforcer la présence d’IndemniPro dans cette région, ce partenariat améliorera notre capacité collective », ont commenté Lorri Frederick et Suzie Godmer, respectivement présidente et vice-présidente principale, Québec, d’IndemniPro.

Elles ajoutent qu’Indemnipro a pour priorité d’accorder une priorité à une représentation complète à l’échelle locale et régionale en plus de fournir les ressources d’une compagnie nationale. « Les Réclamations du Nord-Ouest est une organisation qui partage nos valeurs et notre philosophie d’entreprise en plus d’offrir des services améliorés qui complètent notre offre de services existante. L’acquisition du cabinet nous confère des compétences et une envergure des plus importantes. Lorsque nous ajoutons ceci à la plate-forme technologique de pointe d’IndemniPro, cela nous permet d’offrir à nos clients les meilleurs produits et services qui soient. »

Un autre cabinet a annoncé qu’il changera son image de marque à la fin mars et deviendra Laguë Vary Verreault et Associés. Ce geste fait suite à la décision du cabinet Drolet Besselle & Landreville, établi à Montréal, de joindre ses activités à celles de Laguë Vary et Associés et de Laguë Vary Verreault et Associés.

C’est ce qu’a annoncé Luc Laguë, président de Laguë Vary et Associés et de Laguë Vary Verreault et Associés. À ce moment, le cabinet emploiera 45 experts en sinistre indépendants et regroupera ses activités sous une seule marque : Laguë Vary Verreault et Associés.

« Il s’agit d’une évolution significative dans l’existence de notre groupe, a commenté son président Luc Laguë. Elle permettra d’assurer la pérennité de notre équipe qui a vu le jour en 1988. En raison de notre présence actuelle à Granby, Brossard, Québec et de notre présence accrue à Montréal, nous serons en mesure d’offrir à nos clients une capacité de services encore plus grande afin de satisfaire leurs besoins actuels et émergents en termes d’expertise de règlement de sinistres. »

Richard Côté et Stéphane Legault, de Drolet Besselle & Landreville, se joindront au groupe d’associés de Laguë Vary Verreault et Associés, qui, outre M. Laguë, comprend Bertrand Vary et Richard Verreault.

Publicité
Sur le même sujet …