MENU

Des inondations à Toronto ont causé plus de 80 M$ de dommages assurés

par Justine Montminy | 10 septembre 2018 09h45

Des inondations localisées dans l’ouest et le centre de la ville de Toronto et causées par un orage violent le mois passé ont entrainé des dommages assurés de plus de 80 millions de dollars (M$), rapporte le Bureau d’assurance du Canada (BAC).

« Cet évènement est un autre exemple d’une augmentation des phénomènes météorologiques dévastateurs à travers le pays. C’est une conséquence directe du changement climatique. Ces inondations se produisent plus fréquemment et avec une intensité croissante, entrainant une augmentation des couts pour les contribuables et les assureurs », explique la vice-présidente Ontario du BAC, Kim Donaldson.

Près de 1 G$ de dommages assurés

Depuis le début de l’année, les évènements météorologiques ont causé à l’Ontario des dommages assurés de près d’un milliard de dollars (G$). Une grande partie de cette somme est due à une tempête de vent en mai qui a causé plus de 500 M$ de dégâts.

L’Ontario a connu ses inondations les plus couteuses en 2013. Elles avaient entrainé des dommages de près de 1 G$ à Toronto.

Publicité
Sur le même sujet …