MENU

Desjardins ajoute l’option du cannabis thérapeutique à sa couverture en collectif

FLASHFINANCE | PRIVILÈGE DE VOTRE NIVEAU PRO
par Justine Montminy | 29 août 2018 09h45

Desjardins Assurance ajoute le cannabis thérapeutique à sa couverture de soins de santé complémentaire pour les régimes d’assurance collective, selon ce qu’indique une communication destinée à sa force de vente et dont le Journal de l’assurance a obtenu copie.

Les assurés devront obtenir une prescription de cannabis thérapeutique par un professionnel de la santé autorisé et procéder à l’achat auprès d’un producteur autorisé par Santé Canada. Les adhérents et leurs personnes à charge devront être âgés de 21 ans et plus.

L’option est offerte aux preneurs de groupes réguliers qui pourront choisir un maximum annuel entre 1500 $ et 6 000 $. Les groupes PerformPlus sont toutefois exclus de cette offre de service.

Maladies et symptômes couverts

La couverture inclura les frais liés au traitement des maladies et au soulagement de plusieurs symptômes soit, les douleurs reliées au cancer avancé, aux névralgies réfractaires, aux nausées et vomissements causés par la chimiothérapie et à la spasticité causée par la sclérose en plaques ou une lésion de la moelle épinière. Desjardins appliquera un processus d’autorisation préalable à toute demande de couverture de ce produit en lien avec ces maladies et symptômes.

L’assureur n’exclut pas la possibilité d’ajouter des maladies et des symptômes couverts à sa liste dans le futur selon les recherches et avancées cliniques dans le milieu. 

Compte de dépenses de frais de santé

Desjardins offrait déjà la couverture du cannabis thérapeutique via l’utilisation d’un compte de dépenses de frais de santé (CDFS) depuis 2016. Selon l’information incluse dans la lettre aux conseillers, l’utilisation du CDFS pour couvrir le cannabis thérapeutique restera possible.

Desjardins suit les traces de Manuvie et de Financière Sun Life qui ont ajouté un peu plus tôt cette année la couverture du cannabis thérapeutique à leurs régimes d’assurance collective.

Publicité
Sur le même sujet …