MENU

Cannabis : Manuvie s’allie à Shoppers Drug Mart

par Justine Montminy | 31 juillet 2018 11h30

Manuvie lancera à l’automne un programme pour la marijuana à usage médical en collaboration avec Shoppers Drug Mart. Le programme sera offert en tant qu’option dans le cadre des régimes d’assurance collective et des régimes d’assurance maladie individuels.

Des pharmaciens de Shoppers Drug Mart, offriront aux clients de Manuvie, dont la demande de marijuana à usage médical a été autorisée, des conseils pour les aider à choisir la forme de leur traitement.

« Lorsqu’un client reçoit une prescription de cannabis médical, il pourra remplir un formulaire et des pharmaciens de Shoppers Drug Mart, formés au centre bilingue de soins aux patients de l’Ontario, pourront aider les clients à faire un choix vers le bon type de marijuana à utiliser. Les pharmacies se sont associées avec certains fournisseurs de cannabis approuvés, donc le patient n’a pas à chercher de fournisseur », a expliqué au Journal de l’assurance la porte-parole de Manuvie Québec, Anne-Julie Gratton.

Suivis périodiques

Les pharmaciens du centre des soins aux patients de Shoppers Drug Mart offriront aux clients de Manuvie des services de gestion continue de leur dossier par l’entremise de formation, de suivis périodiques, de conseils et de soutien par téléphone et par courriel, comme les pharmaciens le font pour plusieurs médicaments.

« Ce qui est particulier avec le cannabis, c’est qu’il n’y a pas de numéro d’identification d’un médicament (DIN). Notre programme est sensiblement similaire à la couverture qu’on a pour les autres médicaments, comme les antibiotiques par exemple. Dans le système, la prescription de cannabis va être gérée comme une prescription générale », dit Mme Gratton.

De plus en plus d’assureurs reconnaissent le cannabis médical

Manuvie suit les pas de La Financière Sun Life qui a ajouté en février dernier la couverture du cannabis médical à ses régimes d’avantages sociaux collectifs.

La Great-West prévoit aussi étendre ses options de couverture d’ici la fin de l’année.

Publicité
Sur le même sujet …