MENU

Desjardins offre des fonds communs sur une nouvelle plateforme

par Charles Mathieu | 29 septembre 2020 13h17

Desjardins Société de placement a annoncé qu’elle offrait désormais 16 fonds communs, dont 7 qui sont des fonds d’investissement responsable, sur la plateforme TSX NAVex de la Bourse de Toronto.

L’annonce a été faite le 22 septembre, après que le président du Mouvement Desjardins, Guy Cormier, a sonné la cloche marquant l’ouverture des marchés boursiers à Toronto.

Les fonds étaient déjà offerts dans les caisses populaires de la coopérative, a expliqué Richard Lacasse, porte-parole de Desjardins, en entrevue avec le Portail de l’assurance. La nouveauté est qu’ils sont maintenant offerts sur la plateforme TSX NAVex, ce qui va permettre aux conseillers en placement inscrits auprès de l’Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM) de négocier « plus efficacement » des fonds communs en bloc, indique Desjardins.

« Nous avons voulu les rendre disponibles à tous les conseillers en placement au Canada », dit M. Lacasse. Ce dernier affirme que le nombre de conseillers en placement qui peuvent offrir les fonds communs à partir de TSX NAVex est d’environ 28 000.

Publicité
Sur le même sujet …