MENU

Desjardins s’engage pour encourager la persévérance scolaire

par Mathieu Carbasse | 21 octobre 2016 09h45

Dans le cadre de la Journée internationale des coopératives d'épargne et de crédit qui a eu lieu le jeudi 20 octobre, plus de 7 000 dirigeants élus et employés du Mouvement Desjardins se sont engagés dans plus de 420 projets visant la réussite scolaire des jeunes au Québec et en Ontario. En tout, 1,8 M$ seront consacrés à ces divers projets.

« Bien que le bilan semble s'améliorer ces dernières années, le taux de décrochage scolaire demeure problématique et dépasse encore les 15 % au Québec, souligne Guy Cormier, président et chef de la direction du Mouvement Desjardins. Je me réjouis de voir des milliers de dirigeants élus et d'employés démontrer la force de notre grand Mouvement en offrant un coup de pouce tantôt bénévole, tantôt financier, dans les écoles de centaines de municipalités du Québec et de l'Ontario pour encourager la persévérance scolaire. »

Un engagement de 18 M$ par an

Remises de bourses étudiantes, travail bénévole dans des écoles, conférences sous le thème de la persévérance scolaire, collecte de livres, inauguration de nouveaux locaux : voilà un échantillon des projets endossés par les 260 équipes des caisses et de la Fédération.

À titre d’exemple, les élèves de la Polyvalente Le Carrefour de Val-d'Or disposent de nouveaux équipements sportifs grâce à un don de 90 000 $ de la Caisse Desjardins de l'Est de l'Abitibi; une salle de spinning moderne et attrayante pour les filles est inaugurée à Louiseville, grâce à un don de 35 000 $ de la Caisse de l'Ouest de la Mauricie; les caisses de Beauce organisent des conférences et témoignages avec un centre de formation qui accompagne les jeunes faisant face à des défis scolaires.

Bon an mal an, Desjardins verse 18 M$ à diverses initiatives pour soutenir l'éducation au Québec, grâce au concours de ses membres.

Publicité
Sur le même sujet …