Chubb a annoncé le 28 septembre la nomination de Jeffrey Updyke au poste de vice-président, Groupe Chubb, et président de division, Chubb Petites entreprises.

Il sera chargé des activités d’assurance de détail de Chubb qui servent de petits clients commerciaux aux États-Unis et au Canada. « Il supervisera toutes les facettes de l’entreprise, y compris la stratégie, le développement des produits et des affaires, les opérations de souscription et de service, ainsi que le rendement des profits et pertes », dit Chubb.

Nouveau big boss en Amérique du Nord

Dans ses nouvelles fonctions, il relèvera de John Lupica. Ce dernier a été nommé président de la division assurance en Amérique du Nord, la plus grande division de Chubb, le 10 août dernier. Il est entré en fonction le 1er septembre 2020.

M. Lupica a depuis la responsabilité de toutes les activités d’assurance générale de Chubb aux États-Unis, au Canada et aux Bermudes, y compris les assurances de dommages commerciales, les assurances personnelles, les assurances agricole, accident et maladie.

Il succède à Paul Krump, qui avait auparavant la responsabilité de l'assurance commerciale et personnelle en Amérique du Nord et qui est depuis le 1er septembre vice-président, souscription et réclamation au niveau mondial, indique au Portail de l’assurance Jeffrey Zack, vice-président principal, relations avec les médias et communications financières au niveau mondial, chez Chubb.

Avant cela, M. Lupica, qui garde son titre de vice-président, Groupe Chubb, était président, grands comptes et assurances spécialisées en Amérique du Nord. « Lorsque M. Lupica a été nommé président, assurance Amérique du Nord, il a continué d’assumer la responsabilité des activités grands comptes et assurances spécialisées en Amérique du Nord. Personne n'a donc été promu à son ancien poste », précise M. Zack.

Nouveau chef des opérations de terrain

M. Lupica aura donc sous sa responsabilité M. Updyke, qui travaille chez Chubb depuis 1991. Depuis 2016, M. Updyke occupait le poste de directeur de l’exploitation, opérations de terrain en Amérique du Nord. Chubb a déjà nommé son remplaçant à ce poste : il s’agit de Robert Poliseno.

Les nouvelles responsabilités de M. Poliseno seront centrées sur la supervision de la livraison du portefeuille complet de produits et de services d’assurance personnelle et commerciale de Chubb aux agents et courtiers partenaires de distribution dans 48 succursales en Amérique du Nord, dit Chubb, dans son annonce également faite le 28 septembre.

« Il participera à la gestion quotidienne des opérations sur le terrain en Amérique du Nord, avec un accent particulier sur la distribution et le markéting, la gestion des relations avec le plus grand réseau de courtage de Chubb et les principaux agents indépendants, l’analyse des données et les ventes. »

M. Poliseno travaille pour Chubb depuis 2008. Avant sa promotion et depuis 2013, il était directeur régional pour la région médio-atlantique, incluant les États américains du Delaware, du Maryland ou encore de Washington D.C. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, M. Poliseno relèvera de Chris Maleno, vice-président principal, Groupe Chubb, et président de division, opérations de terrain en Amérique du Nord.