Comme nous vous l’annoncions la semaine dernière dans FlashFinance.ca, une publication sœur du Journal de l’assurance, Echelon va amorcer la vente de ces opérations européennes, étape préalable au déploiement de son nouveau plan de croissance. Pour ce faire, la compagnie vient d’obtenir l’autorisation des autorités réglementaires du Danemark, où sont établies ses activités européennes.

La vente devrait être conclue avant le 15 mars prochain. À l’issue de l’opération, la compagnie ne conservera aucun risque d'assurance résiduel.

« L'achèvement de cette opération constitue une étape importante dans la transformation de notre société, a commenté Serge Lavoie, PDG d'Echelon. Cela nous permettra de concentrer notre temps et nos ressources sur l'exécution de notre stratégie canadienne. »

Un nouveau système de gestion pour les courtiers

Lors de la divulgation des résultats du quatrième trimestre d’Echelon au courant du mois de février, M. Lavoie avait affirmé avoir réalisé des progrès importants quant à sa stratégie. En plus de renforcer ses activités en assurance des particuliers, Echelon a en effet bâti des équipes pour les segments des entreprises, du cautionnement et de l’assurance auto des entreprises. Son PDG a souligné par ailleurs que ces nouvelles offres avaient été bien perçues par les courtiers.

De plus, au cours des prochaines semaines, Echelon devrait déployer son système de gestion pour les courtiers, et ce, au Québec, en Ontario et en Alberta. Le tout, pour améliorer substantiellement la manière de traiter avec eux, a précisé le PDG de la compagnie.