Pour le trimestre clos le 31 mars 2018, Echelon a enregistré une baisse de 24 % de son bénéfice net, qui s’est établi à 5,64 millions de dollars (M$), contre 7,47 M$ au premier trimestre de 2017. Le ratio combiné s’est aussi légèrement détérioré à 95 % par rapport à 94 %.

« Nos résultats du premier trimestre ont été positifs. Nous avons terminé le trimestre avec un ratio combiné de 95 %. Alors que l’industrie en général a subi des pertes considérables au cours de l’hiver, nos résultats n’ont pas été affectés en raison de notre concentration sur les clients de petite à moyenne taille, de même que nos limites de rétention prudentes », affirme Serge Lavoie, chef de la direction d’Echelon.

Hausse des primes souscrites

Par ailleurs, l’assureur a inscrit un bond de 45 % de ses primes directes souscrites, qui se sont élevées à 79,3 M$ pour le premier trimestre. Echelon explique qu’il s’agit du résultat d’une croissance organique soutenue par une hausse des taux en assurance des entreprises. Ce secteur a enregistré des revenus de souscription de 1,2 M$, en hausse par rapport au 1 M$ de la période correspondante l’an dernier.

L’assurance des particuliers a vu ses revenus de souscription augmenté aussi pour atteindre 2 M$, contre 1,9 M$. Le segment a été témoin d’une croissance stable qui vient majoritairement du secteur de l’assurance automobile.

« Nous remarquons une hausse des primes souscrites dans tous les segments et dans toutes les régions. Nous mettons en place plus de mesures par rapport aux taux et à la souscription afin d’assurer une rentabilité continue », ajoute M. Lavoie.