MENU

Echelon vend ses activités européennes à un fonds d’investissement danois

par Mathieu Carbasse | 08 mars 2017 13h30

Photo : Freepik

Après avoir obtenu l’autorisation des autorités réglementaires du Danemark la semaine passée, Echelon vient de conclure la vente de ses activités européennes à un fonds d’investissement danois. La clôture prend effet le 7 mars 2017.

Sous réserve de l'approbation des autorités de réglementation, la société a donc conclu un accord définitif d'achat d'actions pour vendre sa filiale européenne d'assurance, vente à l’issue de laquelle Echelon ne conservera aucun risque d'assurance résiduel.

Aux taux de change actuels, la société recevra environ 5,1 millions de dollars (M$) à la clôture et 17,2 M$ supplémentaires avant le 31 décembre 2017.

Pas de résultats « extraordinaires »

Interrogé par le Journal de l’assurance, Serge Lavoie, président et chef de la direction d'Echelon, n’a pas souhaité donner l’identité des acheteurs, précisant simplement que ces derniers ne faisaient pas partie des acteurs du monde de l’assurance.

M. Lavoie a aussi rappelé que cette vente s’inscrivait dans la nouvelle stratégie de l’entreprise, qui concentrera désormais ses efforts au Canada, « un marché suffisamment grand pour croître et qu’Echelon connait bien ».

Il a enfin rappelé qu’Echelon était présent en Europe depuis 2012, mais que la compagnie n’y avait pas enregistré des résultats « extraordinaires ».

Publicité
Sur le même sujet …