MENU

Empire Vie augmente son bénéfice net

par La rédaction | 06 mai 2019 13h30

Photo : Freepik

Empire Vie rapporte un bénéfice net de 43 millions de dollars (M$) au premier trimestre de 2019, en hausse d’un peu plus de 10 % par rapport à celui de la période correspondante de l’année précédente.

L’assureur attribue cette croissance à « la hausse des résultats découlant des secteurs de l’assurance individuelle, de la gestion de patrimoine et du capital et de l’excédent ». Celle-ci a toutefois été partiellement contrebalancée « par la diminution du résultat découlant du secteur de l’assurance collective », souligne Empire Vie.

 

« Nos trois secteurs d’activité ont affiché un bon rendement. Les primes nettes sont plus élevées que celles du premier trimestre de 2018. Le rendement des capitaux propres attribuables aux actionnaires a également augmenté par rapport à la période comparable de 2018. La situation de notre capital, comme mesurée par le TSAV, demeure très solide, au-dessus des cibles aux fins de surveillance et des cibles internes », soutien Mark Sylvia, président et chef de la direction.

L’assureur a aussi enregistré un rendement des capitaux propres de 11,2 %, comparativement à 10,8 % au premier trimestre de 2018.

Publicité
Sur le même sujet …