CAA Insurance a intégré le produit Ma preuve d’assurance du Centre d’étude de la pratique d’assurance (CSIO) à son offre de services pour que ses clients puissent recevoir leur preuve électronique d’assurance automobile (eSlips) par courriel. Le CSIO en a fait l’annonce le 29 avril.
« Cette initiative ne s’applique qu’aux provinces où nous souscrivons, soit l’Ontario, la Nouvelle-Écosse, le Nouveau-Brunswick et l’Île-du-Prince-Édouard », dit l’assureur. Ainsi, CAA-Québec n’est pas concerné par cette annonce.
D’après le CSIO, la mise en place de Ma preuve d’assurance arrive au bon moment pour CAA, alors que la pandémie de la COVID-19 sévit au pays et partout sur la planète.
« Le lancement coïncide avec une période difficile, alors que les documents en format papier et les rencontres en personne sont moins favorables et que les outils numériques sont encouragés afin d’assurer un service à la clientèle sûr et uniforme », indique l’organisme.
Pas la première entreprise
CAA n’est pas la première entreprise à faire une telle annonce. Wawanesa Assurance avait également intégré Ma preuve d’assurance à ses services en janvier dernier.
De plus, des fournisseurs de système de gestion de courtage (BMS), comme Applied Systems et Policy Works, l’ont également mis en place depuis son lancement en février 2018.
Notons également que d’autres alternatives permettent aux assurés de présenter des eSlips aux autorités des provinces. Par exemple, Intact Assurance a décidé de lancer sa propre preuve électronique d’assurance pour ses clients.
Présentement, la preuve électronique d’assurance automobile est autorisée dans les Territoires du Nord-Ouest, en Nouvelle-Écosse, à Terre-Neuve-et-Labrador, en Alberta, en Ontario et au Québec.