MENU

Fusions et acquisitions : en dessous de la moyenne en septembre

par Charles Mathieu | 14 novembre 2019 11h28

Photo: Freepik

La valeur totale des fusions et acquisitions en septembre a été de 4,61 milliards de dollars américains (G$ US), soit un montant plus bas que la moyenne des 12 derniers mois, selon une analyse du marché de la firme spécialisée en données et en analytique GlobalData.

La moyenne mensuelle depuis un an est de 5,8 G$ US. Ainsi, le montant total du mois de septembre était 20,5 % moins élevé que celle-ci. Par rapport au mois d’aout, il s’agit d’une baisse de 17,05 %.

Notons qu’environ 97 % du montant total des fusions et acquisitions en septembre proviennent de transactions ayant eu lieu en Amérique du Nord.

Le nombre de fusions et acquisitions a aussi été en dessous de la moyenne, soutient GlobalData. En effet, 84 transactions ont été conclues, alors que la moyenne des 12 derniers mois est de 92.

Une acquisition qui sort du lot

L’acquisition de la startup américaine Assurance IQ, qui offre des produits d’assurance en ligne, par Prudential Financial a été la transaction ayant la plus grande valeur lors du mois de septembre. D’une valeur de 3,5 G$ US, elle correspond à environ 75 % de la valeur totale des transactions.

La valeur combinée des cinq plus importantes transactions du mois, quant à elle, est de 3,66 milliards, soit 79,4 % des transactions enregistrées au courant du mois.

Publicité
Sur le même sujet …