MENU

Grands cabinets de courtage : des bureaux dévoilent leurs chiffres

par Hubert Roy | 27 octobre 2015 07h05

À la suite de la publication de notre classement des 45 grands cabinets de courtage en assurance de dommages, certaines entreprises ont contacté le Journal de l’assurance pour dévoiler leur chiffre d’affaires.

Ainsi, le cabinet Ostiguy Gendron, établi à Laval, possède un volume de primes de 40 millions de dollars (M$) et non de 25 M$ comme il était indiqué, a précisé l’entreprise au Journal de l’assurance. Par ailleurs, 90 % du volume se trouve en assurance des entreprises.

Le cabinet vient d’ailleurs d’être racheté par sa relève. Pierre Ostiguy et Daniel Gendron ont cédé la société à un groupe de gestionnaires venant de l’intérieur de l’entreprise. Les nouveaux actionnaires sont Jean Philippe Martineau, qui agira à titre de président, Louis-Philippe Dupuis, qui sera premier vice-président, Maxime Poulin, vice-président exécutif, ainsi que Monique Gagnon qui agira à titre de vice-présidente principale, gestion de risques et conformité. MM. Ostiguy et Gendron continueront d’œuvrer au sein du cabinet à titre de producteurs et en tant que conseillers stratégiques au service de certains clients d’envergure, assurant ainsi une transition en douceur.

Lemieux Assurances a aussi précisé ses chiffres au Journal de l’assurance. Le cabinet possède ainsi un volume de primes de 23 M$. Son président est François Lemieux.

Un cabinet s’ajoute aussi à la liste, soit Couture Rochette, à Québec. Son volume de primes totalise 28 M$. Le cabinet, qui a une succursale, est dirigé par Carl Couture et Raynald Rochette. Il emploie 19 personnes, dont huit courtiers. Il fait presque exclusivement de l’assurance des entreprises.

Aussi noter que le cabinet GPL Assurance a son siège social à Laval et non Montréal.

Les cabinets qui voudraient faire connaitre les informations à leur propos peuvent nous joindre à [email protected].

Publicité