MENU

Great-West s’allie à Shoppers Drug Mart pour sa couverture de cannabis médicinal

par La rédaction | 01 mars 2019 11h30

Great-West s’est alliée à la chaine de pharmacies Shoppers Drug Mart (Pharmaprix) pour élargir sa protection facultative de cannabis médicinal aux participants de régimes d’assurance collective admissibles.

« Nous avons étendu notre protection facultative du cannabis médicinal aux régimes de paiement direct des médicaments, qui constituent la grande majorité de nos régimes d’assurance médicaments, afin de contribuer au bienêtre financier, physique et mental des Canadiens », indique Bobby Currie, pharmacienne et directrice de la stratégie en matière de médicaments de la Great-West.

Coordination de la livraison à domicile

Le programme fera la coordination de la livraison du cannabis au domicile des participants et offrira du soutien en matière de gestion des cas, « comprenant des suivis, des conseils, de l’information et de l’assistance par téléphone et par courriel », ajoute Great-West.

« Les répondants de régime pourront mieux soutenir leurs participants de régime qui se sont vu prescrire du cannabis médicinal pour traiter des maladies telles que la sclérose en plaques, le cancer, le VIH ou le sida, ou encore des symptômes relatifs aux soins palliatifs. De plus, les participants de régime seront dirigés vers le programme de soutien à l’usage du cannabis médicinal de Shoppers Drug Mart, par l’intermédiaire de son centre d’appels situé en Ontario, afin de les aider dans la sélection des souches et l’administration du cannabis », ajoute Mme Currie.

Des contrôles « rigoureux et exhaustifs »

Great-West dit aussi avoir mis en place des contrôles d’accès « rigoureux et exhaustifs » pour s’assurer que les régimes demeurent viables. Notamment, il y a des conditions préétablies et divers maximums annuels allant jusqu’à 5 000 $. Des critères de couverture et des lignes directrices sur l’admissibilité afin de garantir une utilisation appropriée ont aussi été mis en place.

Le remboursement aux points de vente est uniquement disponible en Ontario pour le moment, mais pourrait l’être dans les autres provinces « prochainement ».

Great-West offre une protection à l’égard du cannabis médicinal par l’intermédiaire de ses comptes de gestion des dépenses santé depuis 2009, a aussi précisé Mme Currie.

L’assureur suit les pas de Manuvie, qui avait annoncé un partenariat similaire avec Shoppers Drug Mart en juillet dernier.

Publicité