Le fournisseur de garanties de soins de santé et de soins dentaires Green Shield Canada lance une initiative qui a pour but d'aider les Canadiens à mieux gérer leur santé. Sous le thème semettreen4pourlavie, Green Shield Canada utilisera des analyses avancées pour cibler les groupes d'employés qui ont reçu un diagnostic de maladie chronique et, de manière encore plus proactive, pour parvenir à aider les membres du régime qui sont davantage à risque de développer une telle maladie. Elle utilisera l'information tirée de ses données extraites de millions de demandes de règlement pour soins de santé et frais de médicaments. Il s'agit d'une première tentative dans son secteur pour communiquer de manière stratégique avec les employés qui ont le plus besoin d'aide, affirment les dirigeants de Green Shield.
« D'après les recherches et les preuves existantes, il semble que tous les éléments dont nous avons besoin pour redéfinir le bien-être sont là. Ce qu'il reste à faire, c'est de rassembler tous ces éléments en une stratégie cohérente et complète. Une approche globale doit comprendre l'identification des membres du régime qui sont à risque au moyen d'analyses avancées et d'une modélisation prédictive. Nous devons ensuite mettre en place des programmes de santé fondés sur des données probantes en utilisant des stratégies créatives visant à améliorer l'observance. Et, bien entendu, il doit y avoir un suivi et une évaluation des résultats. Je crois que Green Shield Canada peut réellement faire une différence en établissant des liens entre toutes ces données », dit Peter Gove, responsable de l'Innovation en gestion de la santé chez Green Shield Canada.
Au dernier trimestre de 2014 et au début de 2015, Green Shield Canada procédera à l'annonce et à la mise en place d'un ensemble de stratégies visant à encourager et à aider les membres du régime à mieux gérer leur santé au quotidien. Parmi ces stratégies, mentionnons les suivantes : campagnes d'éducation sur les maladies chroniques, systèmes de soutien améliorés pour aider les personnes et les membres de leur famille à naviguer dans le système de santé, et lancement de programmes qui mettront en rapport les membres du régime avec des fournisseurs de soins de santé de leur communauté qui sont en mesure d'offrir un soutien approfondi en gestion de la maladie.