Une page se tourne chez Groupe Ultima.
En vendant les droits de renouvèlement des contrats de délégation de ses cabinets actionnaires et clients en assurance des entreprises, l’entreprise se consacrera entièrement aux activités de la Mutuelle des municipalités du Québec, a indiqué Daniel Tousignant, directeur général du Groupe Ultima, en entrevue au Portail de l’assurance. « Nous concentrerons ainsi sur notre core business, qui a toujours été la distribution de produits d’assurance aux municipalités via nos cabinets actionnaires », a-t-il ajouté.
Groupe Ultima demeurera aussi un joueur actif dans la commercialisation des systèmes de gestion de courtage, communément appelé BMS dans le jargon de l’industrie et tiré de son acronyme anglais. Ultima commercialise le système Ulti-Gestion 2.
C’est le grossiste GroupAssur qui met la main sur les droits de renouvèlement de contrats de délégations des cabinets actionnaires d’Ultima. « Au renouvèlement de ceux-ci, nous servirons ces cabinets de la même façon qu’Ultima le faisait », a expliqué son PDG Jean-François Raymond au Portail de l’assurance.
Le tout s’intègrera parfaitement dans le modèle d’affaires du grossiste, ajoute M. Raymond, qui compare ces acquisitions à celles réalisées avec Intergroupe et TecAssur au cours des derniers mois.
Quel est le montant du volume des droits de renouvèlement ? Les deux entreprises n’ont pas voulu en dévoiler la teneur exacte, mais ont confirmé qu’il se chiffrait dans les dizaines de millions de dollars.