L’Association des courtiers d’assurance du Canada (ACAC) a amorcé sa campagne de financement 2018. Trois assureurs y ont répondu positivement. La Compagnie d’Inspection et d’Assurance Chaudière et Machinerie du Canada (HSB BI&I), qui fait partie de la famille Munich RE, a été la première à renouveler son soutien au programme de promotion du courtier, dont le symbole est le bipper, à titre de partenaire à part entière.
« La force de l’industrie de l’assurance de dommages repose sur un solide réseau de courtage. HSB BI&I se félicite du renouvellement de ce partenariat avec l’ACAC qui continue de défendre les intérêts des courtiers et des clients qui ont besoin d’une assurance », a commenté Dave Picot, chef de l’exploitation de HSB BI&I.
Le courtier indépendant joue un rôle clé
Optimum Général a décidé de faire de même. « Optimum croit fortement dans le rôle clé que joue le courtier indépendant dans la distribution d’assurance. Nous sommes confiants que notre succès commence avec nos courtiers. C’est pourquoi nous sommes un fier partenaire de la Campagne de promotion du courtier », a commenté J.-Sébastien Lagarde, vice-président, stratégie corporative et développement des affaires.
« L’ACAC est un promoteur important du réseau de courtage et est à l’avant-garde d’une industrie en constante évolution où de nouveaux défis surgissent constamment », a-t-il ajouté.
Un élément essentiel du processus
Chez Trisura Garantie, en renouvelant son partenariat à l’ACAC, on a rappelé que la signification du nom de la compagnie était en lien avec la mission des courtiers. « La syllabe “tri” dans Trisura représente la relation tripartite entre les courtiers, les clients et notre compagnie. Nous distribuons nos produits uniquement par l’intermédiaire des courtiers parce que nous croyons que leur indépendance est un élément essentiel du processus et qu’ils sont les mieux placés pour défendre les intérêts des assurés » a souligné Mike George, président et chef de la direction.
« L’ACAC joue un rôle primordial en soutenant les courtiers d’assurances de toutes les régions du Canada. Nous sommes heureux, pour notre part, de continuer à soutenir le programme de promotion du courtier », a-t-il conclu.