MENU

Il a encore neigé aux États-Unis

par La rédaction | 16 avril 2019 09h30

Le Nord-Ouest américain a connu une autre tempête hivernale importante, rapporte Aon dans son rapport hebdomadaire des catastrophes Weekly Forecasting. Les dommages se sont élevés dans les centaines de millions de dollars américains.

Les états du Colorado, du Nebraska, du Dakota du Sud et du Minnesota ont été touchés par un mélange de fortes précipitations de neige, de bourrasques de vent dont la force équivalait à des ouragans, de la pluie verglaçante, des orages et des pluies menant à des inondations. Ces évènements se sont déroulés entre le 10 et le 12 avril.

Plus tôt durant la semaine, le sud-est du pays a subi des dommages causés par des tornades, de la grêle et des vents « dommageables », émanant d’un système printanier provenant du golfe du Mexique. Les grêlons étaient de la taille d’une balle de golf, selon Aon. Ces évènements ont aussi entrainé des centaines de millions de dollars en pertes.

Des milliards de dollars de dommages

Cette tempête porte le total des pertes économiques de l’hiver à plusieurs milliards de dollars, selon une compilation des données fournies par Aon. Seulement pour le mois de janvier, les dommages avaient atteint près d’un milliard de dollars.

Plusieurs états avaient été forcés de déclarer l’état d’urgence en février dernier. Plusieurs villes où il ne neige pas habituellement en ont reçu. C’était le cas notamment de Las Vegas, au Nevada. C’était la deuxième fois de son histoire qu’il neigeait.

Publicité
Sur le même sujet …
AON