La société ingenie Canada, spécialiste de la télématique en assurance pour les jeunes conducteurs, a annoncé avoir choisi la solution SIG de Technologie Keal pour prendre en charge ses soumissions en ligne et son système d’achat.

Fonctionnant de pair avec la soumission en temps réel d’ingenie et son site web d’achat, SIG travaille en coulisses pour permettre aux clients d’obtenir une soumission, puis de contracter la police en ligne, saisissant toute l’information du client pour les dossiers de l’agence de courtage. Le paiement peut se faire de plusieurs façons, notamment par carte de crédit. SIG s’intègre ensuite avec les systèmes d’Aviva pour leur envoyer l’information de la police, qui renvoie un numéro de police en temps réel dans SIG.

« Nous avons choisi Keal parce que c’est le seul fournisseur qui serait en mesure de créer rapidement l’intégration entre les prospects et l’assureur, grâce au soutien et au contrôle de l’agence de courtage», souligne Lorie Phair, PDG d’ingenie.

durepos_pat_namePour Pat Durepos, président de Keal, « cette solution illustre parfaitement ce dont les courtiers ont besoin en 2015. Les consommateurs veulent faire des transactions électroniquement de n’importe quel appareil, en tout temps, de jour ou de nuit, tous les jours de l’année. Ils veulent aussi réaliser cela, secondés par leur courtier ou conseiller de confiance. Cette solution rend cela possible. »

Grâce à l’utilisation de sa technologie de télématique Smartbox, ingenie permet aux jeunes conducteurs de bénéficier du même traitement que les adultes. Ils profitent ainsi d’une économie instantanée de 10 % quand ils achètent leur assurance, et peuvent obtenir un autre rabais de 25 % pour bonne conduite. La facturation est révisée trois fois par année, ce qui signifie que les clients peuvent commencer à économiser après trois mois seulement. De plus, ils reçoivent régulièrement des commentaires sur leur conduite, soit en ligne ou sur une application de leur cellulaire pour les aider à s’améliorer.