MENU

InsurTech Québec : Ubios remporte le concours de pitch

par Serge Therrien | 20 avril 2018 09h45

De gauche à droite : Guillaume Blanchard, InsurTech QC, Mathieu Lachaîne, PDG et fondateur Ubios, Sandra Rousseau, Desjardins, et Patrick Bourbeau, responsable du concours

C’est la startup en technologie Ubios qui a remporté le concours de pitch de l’évènement InsurTech Québec 2018, tenu à Québec. L’évènement a rassemblé quelque 160 personnes des milieux de la technologie et de l’assurance. Le concours était soutenu par l’entreprise V-NEO, qui se spécialise en innovation et en maximisation de la performance en assurance.

Parmi la dizaine de concurrents, le jury a arrêté son choix sur Ubios, une entreprise qui a créé une solution pour prévenir les dégâts d’eau dans les immeubles de 16 logements et plus. Elle s’affaire maintenant à une solution pour les moins de 16 logements.

L’entreprise, dont Mathieu Lachaîne est le PDG et fondateur, a reçu une bourse de 5 000 $ offerte par Desjardins Lab ainsi qu’une période d’incubation et d’accompagnement de trois mois au CAMP dans les locaux du Desjardins Lab.

Mention spéciale

Le jury a aussi décerné une mention spéciale à une autre jeune pousse Livsta. L’entreprise a développé une technologie pour guider les consommateurs dans le choix de leurs priorités en matière de besoins financiers et d’assurance. Elle s’est méritée trois mois d'accompagnement avec le programme Apollo13 et d'hébergement au BNKR offert par Spektrum.

Le jury était composé d’Alain Lamothe, président de V-Neo, Louis Régimbal, vice-président, stratégie et innovation, SSQ Assurance, Éric Marcoux, vice-président architecture et innovation TI, La Capitale Groupe financier, Sandra Rousseau, directrice principale, Desjardins Groupe d'assurances générales et chef d'équipe, Desjardins Lab, Georges Saad, co-fondateur Écosystème SPK, Spektrum Media, Snipcart.com et Apollo13 ainsi que de Scott Loong, co-fondateur et PDG de Covera.

Publicité