« Il ne faut pas jeter le bébé avec l’eau du bain. »
C’est la mise en garde qu’a livrée Monique Jérôme-Forget hier lors du Gala de l’excellence du Congrès de l’assurance et de l’investissement au moment de la remise de l'un des prix d’excellence de la Chambre de la sécurité financière.
Elle rappelle qu’elle était active en politique alors que les deux chambres ont vu le jour. « Ça n’a pas passé comme une lettre à la poste », a rappelé l’ancienne ministre des Finances du Québec, maintenant associé pour le cabinet d’avocats Osler.
« Il y a des choses qui fonctionnent », a-t-elle aussi dit.
André Di Vita, vice-président, développement, de Centre National de Courtage d’Assurance (CNCA), et membre du conseil d’administration de la Chambre, s’est lui aussi dit préoccupé par les changements prévus à la loi 141. Il a aussi pris la parole lors du Gala Excellence.
Commissions intégrées
L’annonce par son PDG Louis Morisset que l’Autorité des marchés financiers pourrait ne pas abolir les commissions intégrées a aussi trouvé écho au Gala Excellence. Gino-Sébastian Savard, président de MICA Cabinet de services financiers, a souligné que pour une fois, l’industrie s’est mobilisée et que ça a fait une différence.
Récipiendaire du Prix Carrière, Claude Paquin, président Québec, de Services financiers Groupe Investors a ajouté que si l’industrie s’occupe bien de ses clients, ces derniers prendront bien soin d’elle. « Si nous voulons aller loin, marchons ensemble et non seul », a-t-il conclu.