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La Capitale accélère sa stratégie de déploiement technologique

par Andrea Lubeck | 09 avril 2018 13h30

Photo : Freepik

La Capitale assurance et services financiers a conclu une entente avec Google Cloud afin d’accélérer la stratégie d’innovation technologique. L’assureur est en processus de révision de ses applications numériques, espace client et soumission rapide, a indiqué Éric Marcoux, vice-président, architecture et innovation TI chez La Capitale, en entrevue au Journal de l’assurance.

En plus d’une plateforme de clavardage en direct, La Capitale souhaite exploiter la reconnaissance vocale en rendant certains services de La Capitale disponibles par le biais de canaux comme Google Home.

 « Nous offrons un bon service téléphonique, mais nous savons que le numérique est en émergence, et pour suivre les habitudes de consommations, nous croyons qu’il faut avoir une présence plus importante. Beaucoup de questions que l’on reçoit pourraient être facilement et plus rapidement répondues de cette manière. Cela entrainerait des économies de couts et permettrait aux employés de se concentrer sur des questions qui demandent davantage de leur attention », a précisé M. Marcoux.

Abstraire la structure administrative

L’objectif de La Capitale est essentiellement d’abstraire la structure administrative. « Si un consommateur a un produit d’assurance habitation et un produit d’assurance collective, nous voulons qu’il ne sente pas qu’il fait affaire avec différentes compagnies. Le but est de rendre les plateformes les plus simples possible », a souligné M. Marcoux.

M. Marcoux a mentionné que le choix de La Capitale s’est arrêté sur Google parce que la plateforme proposée était essentiellement clé en main. « Google offre une certaine facilité et nous permet de livrer les innovations en petits morceaux tout en gardant les infrastructures qui sont déjà en place. » Il a aussi ajouté que l’entente n’a pas de durée fixe, ce qui donne à l’assureur une agilité et permet de répondre à leurs besoins au quotidien.

Il a d’ailleurs expliqué que l’assureur travaille étroitement avec des groupes d’utilisateurs qui font part de leurs commentaires et qui dirigent La Capitale dans la conception de leur plateforme. « Pour l’espace client par exemple, ce sont les utilisateurs qui nous disent ce qu’ils aiment et ce à quoi ils s’attendent avoir et nous appliquerons leurs commentaires à la plateforme. »

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