MENU

La Chambre de la sécurité financière met en place deux nouveaux comités consultatifs

par La rédaction | 25 janvier 2019 11h30

Photo : Freepik

La Chambre de la sécurité financière a mis en place deux nouveaux comités consultatifs.

Le Comité de la vigie règlementaire et de la conformité des pratiques vise à assumer « principalement un rôle de vielle à l’égard des tendances liées à la règlementation du secteur de la distribution de produits et services financiers et un rôle-conseil à l’égard des aspects liés à la déontologie et la conformité des pratiques professionnelles ». Le comité s’est réuni une première fois le 22 janvier.

Ce comité est présidé par Stéphane Rousseau, appuyé par Anne Côté, administrateurs de la Chambre. Il est aussi composé de Pascale Apold, Marc Binette, David Blondeau, Maxime Gauthier, Jean-Guy Grenier, Cynthia Laroche, Carine Monge, Dominic Savard et Yvan Morin.

Le deuxième est le Comité de la formation et du développement professionnel. Celui-ci s’intéressera à la formation et au développement professionnel des membres de la Chambre, aux normes de reconnaissance des formateurs et à la pertinence des formations qui sont offertes aux membres par la Chambre et par des organisations externes. La première réunion aura lieu le 1er février.

Il est présidé par Shirley Marquis, appuyée par Sylvain De Champlain, aussi administrateurs de la Chambre. Jean Dupriez, Lyne Gagné, Caroline Gagnon, Maria-Teresa Giurleo, Helena Oliveira, Kaddis Sidaros, Pascal Turcotte et Hélène Doré se joignent à eux.

Publicité
Sur le même sujet …