MENU

La Coalition forme deux comités pour les prix Marcel-Tassé

par Charles Mathieu | 24 janvier 2020 13h23

Photo: Freepik

La Coalition pour la promotion des professions en assurance de dommages a annoncé l’identité des professionnels qui composeront les comités de sélection des prix Marcel-Tassé. Ce concours récompense les professionnels ayant moins d’un an d’expérience qui se démarquent en début de carrière.

Notons que le prix est constitué de deux volets : le volet spécialisé et le volet général. Le premier récompense les diplômés du diplôme d’études collégiales (DEC) en Conseil en assurances et en services financiers ou d’une attestation d’études collégiales en assurance de dommages. Le volet général, de son côté, récompense la relève ayant un DEC ou un diplôme universitaire qui n’est pas spécialisé en assurance de dommages.

Pour le volet spécialisé, les juges seront Chloé Guillemette, conseillère et experte en sinistre chez Desjardins Assurances, Marie-Pierre Rioux-Bernier, souscriptrice chez L’Unique Assurances générales et présidente du comité Québec de L’association de la relève en assurance du Québec (LARAQ), Anne-Marie Poitras, présidente directrice générale de la Chambre de l’assurance de dommages (ChAD) et Roxanne Hébert, directrice des communications et des opérations pour la Coalition.

En ce qui a trait au deuxième volet du concours, soit le volet général, les juges seront : David Castonguay, expert en sinistre chez Services d’Ajusteurs M. Brown Ltée et trésorier du comité Montérégie de LARAQ, Jessica Désilets, courtière en assurance de dommages et spécialiste cautionnement chez PMT Roy Assurances et Services financiers, Roxanne Hébert et Maxime Poulin, vice-président exécutif, associé et courtier en assurance de dommages chez le Groupe Ostiguy et Gendron et membre du conseil d’administration de la ChAD.

Chloé Guillemette et Jessica Désilets ont d’ailleurs été lauréates du prix Marcel-Tassé, respectivement en 2013 et 2012.

Processus de sélection

La date limite pour remettre une candidature était le 19 janvier dernier. Ainsi, du 20 janvier au 6 mars, les dossiers seront évalués par les deux comités de sélection.

« Au cours des prochaines semaines, les comités étudieront les candidatures reçues et sélectionneront les finalistes. Les entrevues téléphoniques avec ces derniers auront lieu à la fin février », explique la Coalition dans un communiqué.

Les résultats seront dévoilés le 19 mars prochain lors du gala annuel de l’Institut de l’assurance de dommages du Québec. Les lauréats mériteront une bourse imposable de 2 000 $.

Publicité
Sur le même sujet …