Dans le cadre de la 36e édition de son prestigieux concours Les Mercuriades, la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) va inaugurer la nouvelle catégorie « Relève leadership Germaine-Gibara », présentée en collaboration avec la Financière Sun Life, qui soulignera l'ambition et le succès de jeunes professionnelles.

« Il est essentiel pour nous de soutenir la nouvelle génération de gens d'affaires, sur qui repose l'avenir économique du Québec, déclare la PDG de la FCCQ, Françoise Bertrand. Si les femmes occupent de plus en plus de postes de leadership, il reste encore du chemin à parcourir. Il faut encourager les jeunes femmes qui se distinguent dans le milieu des affaires, car elles constituent les chefs de file de demain ».

Le Mercure Leadership Germaine-Gibara récompense depuis 2012 le parcours exceptionnel de femmes d'affaires. Le nouveau volet Relève, développé en partenariat avec la Financière Sun Life, s'adresse aux jeunes professionnelles de 40 ans ou moins.

« J'ai annoncé l'an dernier aux Mercuriades que dorénavant nous reconnaîtrions l'ambition de jeunes professionnelles et il me fait grand plaisir de voir ce projet se concrétiser cette année, explique Isabelle Hudon, chef de la direction, Québec et vice-présidente principale solutions clients, Financière Sun Life Canada. Dans le cadre de l'Effet A, j'ai la chance de rencontrer un énorme bassin de candidates inspirantes et je suis convaincue que nous recevrons des candidatures de grande qualité pour le Mercure Relève leadership Germaine-Gibara. »