MENU

La Journée IARD, ou comment réinventer son cabinet!

par Vicky Poitras | 12 octobre 2006 18h21

Une journée sur mesure pour des entrepreneurs qui font face à des défis plus préoccupants que jamais : performance, concurrence des directs, achat et vente de cabinet… Voilà des défis à surmonter pour croître!Dans une première conférence, Le cabinet de courtage: une espèce en voie de disparition?, quatre conférenciers donnent le ton.

Quelles directions doivent prendre les courtiers pour grandir? Voyez comment les agences de voyages ont su se réinventer pour éviter de mourir! Découvrez d’autres pistes de croissance suggérées par les conférenciers.

Parmi eux, Nicole Allio, consultante en leadership, qui a œuvré des « deux côtés de la clôture »! Chez Meloche Monnex¸ puis à L’Union Canadienne, comme vice-présidente à l’innovation et aux affaires publiques.

Claude Brosseau témoignera des défis qui attendent le courtage en sa qualité de président de son cabinet et de président du RCCAQ.

Associé, secteur des services financiers et solutions d’affaires globales chez IBM Groupe Conseil, Louis Régimbal a une vaste expérience en management acquise entre autres chez des gros noms tels qu’Hydro-Québec, Mercer et Groupe Secor.

Quant à Robert Turcotte, entrepreneur accompli et un passionné de l’industrie touristique, il est vice-président du Conseil régional de ACTA-Québec, l’association des agences de voyages du Canada.

Gérer votre cabinet pour faire plus de profit!

Qui n’a pas déjà entendu parler de « benchmarking » dans l’industrie? Plus qu’un mot fétiche, ce concept prend une importance cruciale aux yeux de ces chefs d’entreprises préoccupés de rentabilité et d’efficacité.

Avec Mike Berris, associé du cabinet Berris Mangan, de Pat Durepos, président et chef de la direction d’Alliance Assurance et président du conseil de Technologie Keal, découvrez un modèle de benchmarking qui peut transformer votre cabinet!

Cernez les facteurs déterminants de la santé de votre cabinet et mesurez leur progression! Identifier vos faiblesses, capitaliser sur vos forces et relancez la croissance de vos affaires!

Pourquoi les PME refusent de s’assurer?

Un sondage inédit montre que les PME sont inquiètes vis-à-vis les risques assurables. Pourtant, plusieurs n’ont aucune couverture d’assurance?

Qu’est-ce qui freine leur recours à l’assurance et comment contourner leurs objections? Quelles sont les conditions de refus des propositions en commercial? Comment les courtiers peuvent-ils maximiser les couvertures aux PME?

Titulaire de la Chaire d’assurance et de services financiers L’Industrielle Alliance de l’Université Laval, Gilles Bernier dévoilera un sondage qui changera votre vision du rôle du courtier en assurance aux entreprises. Il sera accompagné de Gilles Roy, chef de l’exploitation au Québec d’ING Canada, qui analysera les résultats de son regard de praticien et du plus gros assureur au Québec dans le marché aux entreprises.

Comment acheter et financer l’acquisition d’un cabinet? Comment vendre?

Découvrez les critères et les ratios qui influencent la valeur d’un cabinet avant de songer à acquérir ou même de vendre votre cabinet! Du même coup, découvrez que vaut votre cabinet!

Pour approfondir ce sujet: André Lussier, président et chef des opérations du troisième plus gros cabinet de courtage IARD au Québec. Pierre Smith, vice-président principal, finance et exploitation en assurances de dommages, chez AXA Assurances; Guy Desjardins, vice-président, réseaux de distribution affiliés chez ING Canada, Bernard Cabana directeur des comptes, services aux entreprises chez BMO.

Publicité