La Mutuelle des municipalités du Québec (MMQ) vient de dévoiler les résultats financiers de son exercice 2015 et notamment la hausse de 5 % des primes souscrites qui s’établissent désormais à 38,1 millions de dollars (M$).
Le résultat net de la MMQ s’élève lui à 6,1 M$, contre 5,8 M$ en 2014. Ce rendement a permis le versement d’une ristourne de 4 M$, portant ainsi à 22,5 M$ la somme totale redistribuée depuis 2008 aux membres sociétaires. Le résultat net a été ajouté à l’avoir des membres sociétaires qui s’élevait à 26,4 M$ au 31 décembre 2015.
Premières actions de stratégie Horizon 2018
« L’année 2015 a été marquée par la mise en œuvre des premières actions de la planification stratégique triennale Horizon 2018 que nous avons développée en fonction de deux axes : la poursuite d’une croissance rentable et le maintien de la distribution d’une généreuse ristourne à nos membres sociétaires, a déclaré Linda Daoust, PDG de la MMQ. Ainsi, au terme de l’exercice financier 2015 et constatant les excellents résultats qui en découlent, nous pouvons conclure que nous avons su relever les défis que nous nous étions fixés. »
29 nouveaux membres sociétaires
La MMQ a accueilli 29 nouveaux membres sociétaires en 2015 devenant ainsi la propriété de 1 050 municipalités, MRC et régies intermunicipales et autres organisations.
« L’atteinte de ces résultats a été rendue possible grâce à la confiance de nos membres sociétaires. Ils sont notre raison d’être, notre moteur et notre source d’inspiration », a conclu Mme Daoust.