À la suite de la récente assemblée annuelle, le Groupement des assureurs automobiles (GAA) a élu son conseil d’administration pour l’année 2023-2024. On y remarque un seul nouveau membre par rapport à l’année dernière, soit Baldwin Diaz Acosta, de la Compagnie mutuelle d’assurance Wawanesa

Patricia Therrien, de TD Assurance, demeure présidente du conseil d’administration pour une deuxième année. Le reste de l’équipe de direction demeure le même. Diane Bélanger, de Northbridge Assurance, est vice-présidente. Paul Tremblay, d’Optimum Société d’assurance, agit comme trésorier et Johanne Lamanque, directrice générale du GAA, occupe la fonction de secrétaire du conseil. 

Notons qu’à l’automne, M. Tremblay a pris le relais comme trésorier, en 2022-2023, à la suite du départ de François Dufault, qui représentait jusque-là la Mutuelle des municipalités du Québec, lequel avait été élu lors de l’assemblée annuelle.

Les autres membres du conseil d’administration représentant des assureurs sont Jean-Philippe Daigle (iA Auto et habitation), Jean-François Forget (Intact), David Gagné (Desjardins assurances générales), Isabelle Gingras (Beneva), Katherine Jacques (Promutuel), Éric Millaire-Morin (Échelon) et Philippe Roberge (Definity). 

Conformément à l’article 161 de la Loi sur l’assurance automobile, l’Autorité des marchés financiers (Patrick Déry et Julien Reid) et le ministère des Finances du Québec (Éric Stevenson) sont également représentés au conseil d’administration du GAA.